LA DERNIÈRE étude d’audience de la presse destinée aux pharmaciens (CESSIM, automne 2010*) place « Le Quotidien » plus que jamais largement en tête, tous titres confondus. Leader incontesté sur un marché très concurrentiel (pas moins de 11 journaux et revues sont en compétition), « Le Quotidien » progresse de 5 points par rapport à la précédente vague d’enquête et creuse l’écart par rapport aux principaux autres titres, avec une audience supérieure de 20 % à celle de ses deux plus proches concurrents auprès des titulaires (à 63,3 %), et 7 % d’avance (à 52 %) en cumulant le lectorat des titulaires et des adjoints.
Ce n’est pas un hasard si « Le Quotidien » est, depuis plusieurs années, le journal préféré des pharmaciens. Il faut dire que l’actualité, particulièrement riche de ces derniers mois, rend nécessaire une vigilance accrue. Avec sa périodicité bi-hebdomadaire, renforcée par une présence quotidienne sur Internet, « Le Quotidien » est le seul journal professionnel à offrir une réactivité adaptée au rythme de la vie de l’officine. Perçu comme proche de vos préoccupations par 87 % d’entre vous, « Le Quotidien » contribue également à votre formation (74 %).
Plus généralement, la presse professionnelle est plébiscitée par 84 % des officinaux pour leur information, devant Internet (61 %), les publications officielles (53 %), les réunions de laboratoires et la visite pharmaceutique (48 %), les échanges entre confrères (44 %) et les médias grand public (17 %).
Fort de ces excellents résultats, et conscient des devoirs qu’ils imposent, « Le Quotidien » continuera, tout au long de l’année 2011, à être au service de ses lecteurs, en décryptant l’actualité avec rigueur et précision, et en les accompagnant leurs besoins de formation et d’information.
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