Compétence et disponibilité

Publié le 07/09/2009
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Yves Vandendriessche, pharmacien à Saintes (Charente-Maritime) a mis en place avec succès l’activité MAD dans son officine. Il nous livre ici le fruit de son expérience :

« Il ne faut promettre que ce que l’on est capable d’assumer. Il ne suffit pas d’afficher en vitrine un panneau " matériel médical ". Les patients se rendent compte très vite du manque de crédibilité de leur pharmacien si le service assuré n’est pas à la hauteur de ce qui est annoncé. C’est pourquoi il vaut mieux développer le MAD pas à pas. Deux secteurs sont relativement simples à développer pour commencer : l’aérosolthérapie et l’orthopédie (petit appareillage, contention veineuse). Le tout est de faire preuve de compétence, de disponibilité et de ne pas hésiter à se rendre au domicile de ses patients.

Pour communiquer, une belle vitrine ne suffit pas. Elle doit s’accompagner d’une participation active de l’équipe officinale. Notamment en sachant décrypter les ordonnances : le traitement médicamenteux d’une sciatique aboutira par exemple au conseil d’une paire de cannes anglaises ou au port d’une ceinture lombaire ».


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2683