Les yeux secs et irrités sont le nouveau mal du siècle : fatigue, sensation de corps étrangers, de brûlures, démangeaisons, vision trouble, rougeurs. Cet inconfort passager peut vite devenir un handicap chronique et faire le lit de pathologies plus graves.
La sécheresse oculaire intense provient d'une production insuffisante de larmes ou d'une évaporation trop rapide de celles-ci. Le spray Innoxa yeux très secs et fatigués cible ce manque d'hydratation grâce à sa formule liposomiale qui rétablit et stabilise le film lacrymal. Elle est complétée par de l'acide hyaluronique, un humectant et un lubrifiant très bien toléré par la cornée, de l'extrait d'aloe vera reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes et des vitamines B5 et E. Le spray yeux rouges et irrités vise les dommages oculaires causés par les agressions environnementales (fumée, pollution, pollens, travail prolongé sur écrans). Il est formulé avec des hydrolats de fleurs : la camomille calmante et adoucissante et l'euphraise connue pour son action décongestionnante de l'œil et de son contour.
La particularité de ces deux sprays est de produire une nébulisation dosée sous forme de brume. Elle permet une application facile, douce et sans crainte sur œil ouvert ou fermé. Ils peuvent être utilisés à tout moment de la journée et respectent le maquillage. Leur format nomade (10 ml) permet de les emporter facilement avec soi. Sans conservateur, incolores et sans odeur, ils sont très bien tolérés, même par les porteurs de lentilles de contact.
Adapté au port du masque
Ces soins de dernière génération sont parfaitement adaptés à notre mode de vie et aux conditions environnementales actuelles, en particulier le port prolongé du masque. L'air expulsé derrière le masque se concentre sur la surface de l'œil provoquant une évaporation des larmes plus rapide, il cause mécaniquement un effet desséchant sur l'œil. De plus, le spray est la gestuelle la plus adaptée pour hydrater les yeux sans avoir à toucher le masque.
Ces deux sprays s'inscrivent dans la nouvelle gamme Formule Bleue d'Innoxa, qui sera complétée, début 2021, par de nouvelles gouttes oculaires, aussi bleues que celles d'origine, à base d'eaux florales, de bleu de méthylène et de tréhalose. À suivre.
D'après une conférence d'Innoxa