Quelles sont les démarches qu’un adjoint doit effectuer lorsqu’il débute ?
La démarche principale pour les adjoints récemment diplômés est de s’inscrire à l’Ordre des pharmaciens. En se connectant sur notre site internet, ils peuvent trouver tous les documents nécessaires à une inscription en fonction de leur situation.
Quels conseils donneriez-vous à un adjoint pour réussir ses premiers pas ?
Le premier conseil est de bien lire son contrat, pour savoir à quoi il s’engage. S’il a des doutes, il peut demander conseil à l’Ordre, pour des questions en rapport avec le code de la santé publique, ou aux syndicats, pour des interrogations sur le droit du travail. Il faut bien se souvenir que, lorsqu’on signe un contrat, on s’engage à le respecter. Il n’y a pas d’urgence à le signer, il vaut mieux prendre le temps nécessaire pour bien l’étudier. Ensuite, l’adjoint doit s’assurer que ses missions sont définies par écrit. C’est une obligation que le titulaire doit respecter. Enfin, l’adjoint doit vérifier qu’il est bien couvert par l’assurance responsabilité civile de son employeur.
Comment les jeunes adjoints peuvent-ils augmenter leurs chances de décrocher un emploi ?
Il est difficile de donner un conseil général, cela dépend des souhaits de chaque adjoint, de la région où il est et de l’économie des officines dans cette zone. Cependant, je leur conseillerais de ne pas hésiter à se déplacer. À Nantes, la ville où je vis, il est préférable de parcourir 20 à 30 km pour avoir un choix d’officines plus important qu’en centre-ville. Enfin, il ne faut pas être trop exigeant sur le premier emploi : on ne trouve pas forcément tout de suite le poste idéal.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion