Face à l’ampleur du désastre, la conférence nationale des URPS pharmaciens lance un appel à la profession en faveur des titulaires de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin dont les officines ont totalement été détruites par le passage de l’ouragan Irma.
Il s’agit d’un message pour rétablir au plus vite le service pharmaceutique dans les îles frappées par l’ouragan Irma. C’est aussi un geste significatif de solidarité avec les confrères de Saint-Martin auquel convie la Conférence nationale des URPS (CNUPL). Elle-même a pris la décision d’affecter 10 % des fonds de son budget de fonctionnement à l’aide aux titulaires de Saint-Barthélemy et plus particulièrement de Saint-Martin qui auraient tout perdu dans le désastre, selon les informations de l'URPS Pharmaciens de Guadeloupe.
Un montant, certes symbolique, mais qui ne saurait suffire au regard de l’ampleur des dégâts. Aussi, la CNUPL appelle les URPS des autres régions à manifester leur solidarité aux pharmaciens victimes de la catastrophe et invite l'ensemble de la profession à contribuer à une souscription nationale. Les dons peuvent être adressés au compte dédié Solidarité Irma BIC : CMCIFR2A IBAN : FR76 1027 8079 1800 0203 1030 449.
La CNUPL envisage, par ailleurs, de relayer cette souscription sur son stand lors du congrès national des pharmaciens les 21 et 22 octobre prochains à Montpellier.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion