« JE VOUS DEMANDE par la présente de prendre en charge le remboursement des médicaments à vignettes orange prescrits par mon médecin et remboursés à 15 % par l’assurance-maladie ainsi que le maintien de la prise en charge par ma mutuelle complémentaire à 100 % des autres vignettes, afin de préserver ma santé et celle de mes proches. » Telle est l’exergue de la pétition que les pharmaciens de la région Champagne-Ardenne sont invités à faire signer par leurs clients jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’ensemble des signatures sera ensuite adressé à Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française.
« Aujourd’hui, un patient sur deux a tendance à arrêter son traitement prescrit en cas de non-remboursement par sa mutuelle complémentaire des médicaments à vignettes orange », déplore Pierre Kreit, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de Champagne-Ardenne et président du syndicat des pharmaciens de la Marne. Pour l’auteur de la pétition, « c’est une porte ouverte à toutes les dérives.
Aussi est-il est important de faire signer un grand nombre de personnes et démontrer ainsi notre détermination de préserver la santé de nos concitoyens ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion