Afin de contester le projet de réforme des professions réglementées, la pharmacie fait grève le 30 septembre, avec les autres professions libérales. Le taux de mobilisation est exceptionnel : quasiment toutes les pharmacies de l’Hexagone ont baissé leur rideau, et des milliers de confrères sont descendus dans la rue.
En amont, la grogne avait commencé dès le soir du 1er septembre avec une initiative haute en couleurs. Plusieurs pharmacies de France ont maintenu leur croix verte allumée toute la nuit, et coloré en vert les eaux des fontaines, ruisseaux, rivières, en signe de protestation.
C’est également au mois de septembre que les remises sur les génériques sont plafonnées à 40 % au lieu de 17 %. Et que l’expérimentation sur la délivrance des antibiotiques à l’unité est officiellement lancée. Autres nouvelles automnales : Federgy, la chambre syndicale de 14 groupements et enseignes de pharmacie est née. L’enseigne PharmaVie lance son site de vente en ligne de médicaments. Lætitia Hible est élue présidente de Giphar et Jean Luc Fournival président de l’UNPF.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion