Frédéric Roussel, titulaire dans les Hauts de Seine et membre de Pharmactiv, évoque sa pratique autour du site web de sa pharmacie.
n Un contenu incontestable
« Avoir un site web, c’est d’abord pouvoir proposer à nos patients un contenu irréprochable et un contenu qui leur soit utile. J’ai donc choisi des thématiques diverses proches de leurs préoccupations, cela va du MAD-HAD à la naissance du deuxième enfant, en passant par l’arrêt de la cigarette tout autant que les problèmes gynécologiques etc… Pour cela, nous avons travaillé en équipes pluridisciplinaires afin d’avoir des informations de qualité. »
n Un travail considérable
« Travailler sur ce contenu, j’ai moi-même réalisé la cinquantaine d’articles qui le composent, demande beaucoup de temps. Nous avons passé des centaines d’heures de travail pour l’ouverture du site en mai 2009 et depuis, en tenant compte aussi bien de l’aspect technique que de la recherche et de la rédaction. C’est beaucoup, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Faut-il encore faire connaître son site, sans tomber dans la publicité. Pour ma part, j’inscris l’adresse du site dans les remis patients. »
n Une connaissance terrain
« Cela a enrichi ma connaissance de façon très pragmatique. Par exemple, la naissance du deuxième enfant n’est pas quelque chose qu’on apprend sur les bancs de la faculté. En rédigeant des articles dessus, cela m’a permis d’enrichir mon expertise professionnelle. Autre apport, l’échange de contenu et donc d’expériences professionnelles avec des consœurs et des confrères qui nous adressent leurs articles et inversement. »
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