L’association Soins aux professionnels de santé (SPS) lance une nouvelle enquête pour déterminer les attentes des professionnels de santé en souffrance.
Fruit du rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de santé vulnérables, l’association Soins aux professionnels de santé (SPS) entend susciter une véritable prise de conscience et proposer des actions concrètes pour aider les soignants victimes de souffrance psychologique. Avec cet objectif, elle vient de lancer sa deuxième enquête sur « les attentes concrètes des professionnels de santé face au constat alarmant de leur souffrance ». Cette enquête vise également à déterminer les moyens mettre en place pour y remédier.
L’association invite les professionnels à y participer en complétant un questionnaire en ligne (cliquez ici pour y accéder). Les conclusions de cette enquête seront présentées lors du colloque « Soigner les Professionnels de Santé vulnérables » organisé le 29 novembre 2016 à l’École du Val-de-Grâce.
Selon la précédente enquête réalisée en 2015 par SPS, 50 % des professionnels de santé estimaient avoir été en situation de souffrance dans leur carrière.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion