La Fondation Chirac collabore, depuis l’appel de Cotonou, en octobre 2009, avec Interpol dans la lutte contre le trafic de faux médicaments. C’est dans ce cadre qu’Interpol produit une chanson pour sensibiliser les populations aux dangers des faux médicaments dans le monde entier, et plus particulièrement en Afrique. Ce titre sera officiellement lancé le jeudi 27 octobre, à Nairobi (Kenya). Écrit par la chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka, « Proud to be » est un duo avec le Sénégalais Youssou N’Dour, notamment membre du comité d’honneur de la Fondation Chirac.
Le continent africain est l’une des régions du monde les plus concernées par le trafic de faux médicaments, qui n’est actuellement pas sanctionné par des législations adéquates. Dans certains pays, 70 % des antipaludéens vendus sont des produits de la contrefaçon, entraînant des conséquences désastreuses sur les patients.
Le clip de « Proud to be » sera en ligne le jeudi 27 octobre sur le site de la Fondation Chirac, ainsi que sur la page Facebook « Proud to be ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion