En partenariat avec la plateforme de coordination Monali, Optipharm propose une carte de fidélité. Avec Monali, le groupement de pharmaciens avait déjà développé des applications spécifiques sur les entretiens pharmaceutiques, le bilan de médication, le suivi vaccinal, ou encore le sevrage tabagique. Cette fois, ce nouveau service va permettre au client de suivre directement ses achats sur son compte personnel Monali. « Sur l’application, sont déjà disponibles, l’envoi d’ordonnance dans des conditions totalement sécurisées, le libre choix par le patient de ses professionnels de santé référencés et l’accès à des informations sur le matériel médical et les services à domicile. Cette nouvelle fonctionnalité renforce les liens de proximité entre la pharmacie et ses patients-clients », indique Optipharm.
« Le décret services d’octobre 2018 ouvre de nouvelles perspectives que la pharmacie doit saisir, estime son directeur général Alain Grollaud. Nous voulons permettre aux pharmaciens adhérents de répondre aux besoins de la clientèle en proposant des outils modernes et adaptés. Nous avons tous des cartes de fidélité dans notre portefeuille, c’est entré dans nos habitudes de consommateur. À partir de l’application métier Monali, le pharmacien va le proposer à ses clients. Trois à quatre comptes de carte de fidélité personnalisés seront gérables pour les achats de parapharmacie, de compléments alimentaires, d’incontinence. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion