Laboratoire pharmaceutique hollandais, Vemedia a fait ses premiers pas en France en 2013 avec des solutions de soins du pied sous la marque Excilor. Aujourd’hui il décide d’aller plus loin en misant sur la protection et la prévention en lançant une technologie inédite, véritable bouclier contre les virus et les champignons.
Excilor spray protecteur 3 en 1 forme un film de polymère invisible, non gras et non collant, à la surface de la peau, en utilisant la technologie Invisiblock. Celle-ci crée un milieu hostile à la prolifération microbienne grâce à l’acide shikimique (antifongique reconnu) qui abaisse le pH du film, associé à autre agent antifongique (le ciclopirox) et à un agent antibactérien (la chlorhexidine).
Le film se comporte comme une barrière empêchant le contact direct avec les pathogènes opportunistes tels les trichophytons, responsables du pied d’athlète et de la mycose unguéale, et le papillomavirus (HPV), responsable des verrues. Une fois vaporisé sur les pieds et les orteils, le spray sèche instantanément en laissant une fine pellicule à la surface de la peau, à la façon d’une chaussette invisible. Il est efficace durant huit heures d’activités pieds nus. Il protège également contre la contamination avec des chaussettes et des chaussures sales.
Le produit s’adresse aux enfants et aux sportifs qui sont particulièrement concernés par ces infections (piscines, douches, vestiaires, tatamis, macération des pieds dans les baskets), mais aussi aux diabétiques, aux immunodéprimés et à toutes les personnes pratiquant des activités pieds nus dans les lieux publics et dans les zones humides (saunas, plages).
Un traitement nouvelle génération de l’onychomycose
Vemedia propose également sous la marque Excilor, une solution exclusive pour traiter la mycose de l’ongle. Le champignon responsable se situe à l’intérieur de l’ongle et, dans le pire des cas, l’infection non traitée entraîne une perte totale et irréversible de l’ongle. Le mode d’action d’Excilor mycose utilise la technologie TransActive qui pénètre l’ongle en profondeur pour atteindre les dermatophytes en quelques minutes, sans avoir besoin de limer, contrairement aux autres produits existants sur le marché. La solution est enrichie en biotine et lipides ; l’ongle est ainsi rapidement amélioré, il est plus lisse, plus blanc, sa structure est plus solide. Les premiers résultats sont visibles dès la repousse de l’ongle, ce qui favorise l’observance.
Le produit existe sous deux présentations. D’après des études consommateurs, la forme stylet convient mieux aux jeunes enfants, aux sportifs, aux patients de sexe masculin, aux diabétiques, ou toute personne à mobilité réduite. La solution avec pinceau est plutôt appréciée par les femmes, les personnes plus âgées et celles voulant maîtriser la quantité de produit à appliquer. Quelle que soit la présentation, l’application s’effectue en quelques secondes et son séchage prend moins d’une minute.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion