Trente ans. C’est l’âge d’Alexandre Bérenger*, et, déjà, ce jeune homme bouillonne d’idées pour offrir à ses patients une expertise complémentaire. « J’organise des journées d’animation, autour de la diététique par exemple, avec la participation d’un professionnel. Toute mon équipe se mobilise pour donner rendez-vous aux clients. » Au cœur d’un espace dédié, ils reçoivent des conseils, et demandent ensuite des compléments alimentaires et autres draineurs. « À raison de 20 personnes par journée et de quatre animations par an, ça marche ! », s’enthousiasme-t-il.
Le chef d’entreprise a également investi dans un automate qui distribue les boîtes de médicaments : « Je peux ainsi me consacrer au dialogue avec mes patients. » Cette organisation permet d’axer la relation sur la réponse à leurs problèmes et la découverte d’autres besoins.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion