Très couture
Sophistication pure pour une des dernières créations parfumées de Serge Lutens, Fourreau Noir. Une élégante formule miracle composée de notes sensuelles si chères à ce « nez » : encens, musc, fève tonka, myrrhe dans une alchimie personnelle et désormais familière que vous pouvez offrir dans le flacon classique à 110 euros, ou, beaucoup mieux, dans la version en édition limitée de 1 à 30, décorée d’une silhouette de chat noir en émail, 850 euros, en vente dans les salons du Palais Royal Shiseido, à Paris.
Tout est doux
Cet hiver, tout est doux chez Carrefour, qui propose une ligne en cachemire pour homme et femme, et cela à des prix vraiment soft, écharpes frangées à 24 euros, pulls homme et femme 2 fils à 60 euros, gants à 15 euros dans une gamme de couleurs très sages, mais c’est déjà ça !
Dans la cage dorée
Pour les fêtes, Chanel a créé une ligne de maquillage appelée « Cage dorée », allusion directe aux coloris spectaculaires des perroquets exotiques qu’elle propose. Pour un regard d’oiseau des îles grâce à l’ombre à paupières jouant les contrastes entre vert et orange : bonjour Coco ! Et pour rehausser le teint, voici les Tissages Lamés, une création exclusive de bronze et d’ors à appliquer par touches légères, 55 euros.
Le whisky et le cuir
Le chausseur bottier haut de gamme Jean-Baptiste Rautureau est l’auteur d’une édition prestigieuse de 12 coffrets signés et numérotés accueillant le whisky Ballantines 12 ans d’âge. Douze créations réalisées à la main dans l’atelier de cette maison plus que centenaire, utilisant des cuirs luxueux, galuchat, crocodile, cuir pleine fleur décoré de boucles et lacets, pour une présentation des plus baroques. 350 euros l’unité à la Grande Épicerie de Paris, mais il existe aussi trois variantes simili cuir vendues en grande distribution à 21 euros.
Noël facile et délicieux
Facilitez-vous les tâches gastronomiques de Noël avec la marque Picard. Elle vous aidera à vivre le moment stressant de l’apéritif en un instant exquis et inoubliable, grâce à ses « Bulles apéritives ». Ce sont de petites verrines sphériques individuelles garnies de préparations des plus délicieuses : pesto, crème de parmesan et tartare de tomates ; fromage de brebis, crème de courgette et concombre avec des amandes grillées ; lentilles corail, crème de noix de coco et cerfeuil. 6,95 euros les six.
Champagne d’exception
La dernière cuvée d’Alfred Gratien est une histoire de famille à partager pour un moment d’exception. Cette vénérable maison compte 4 générations de chefs de caves de la même famille. Pour fêter cela, ils ont créé la cuvée Passation, en choisissant la « crème » de la récolte 2002, millésime particulièrement remarquable. In fine, la voici présentée uniquement dans des magnums au creux d’un beau coffret en bois noir et violet au prix de 500 euros.
Et maintenant, jouons !
Chez Billards Chevillotte, bien plus que des billards ! Tous les jeux importants sont à l’honneur : on y trouve un baby-foot typiquement bistro dans un design années soixante vendu 1 398 euros ; les nostalgiques du flipper vont adorer le Cue Ball Wizard de Goetlieb sorti en 1992, entièrement restauré, 4 290 euros, livré installé avec garantie, et enfin, les fous de poker, c’est la mode, vont aimer la mallette Laser-Eagle, comprenant les jetons, deuxjeux de cartes, cinq dés et un bouton « dealer », 114 euros. Tél. 01.58.18.57.30, www.chevillotte.com.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion