Selon un récent sondage LH2 commandé par le Collectif interassociatif sur la santé (CISS), 52 % des Français se disent prêts à privilégier le « financement collectif » (via une hausse des cotisations sociales, des impôts ou des taxes) pour faire face à la croissance des dépenses de santé. Quelque 36 % des personnes sondées estiment préférable que chacun prenne en charge une part croissante de ses frais de santé « de façon individuelle » par des contrats d’assurance ou des mutuelles tandis que 12 % ne se prononcent pas.
Ce sondage a été réalisé les 30 et 31 octobre par téléphone auprès d’un échantillon de 1 008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
À la suite de sa publication, le CISS lance une grande consultation en ligne des Français autour du thème « Santé solidaire en danger ? », avec l’appui méthodologique de l’institut LH2.
Il est possible d’y répondre jusqu’au 31 janvier 2010 en se connectant sur www.santesolidaireendanger.org. Plus de détails dans notre édition du 18 novembre.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion