Que répondez-vous aux adjoints qui jugent la cotisation ordinale trop élevée ?
Nous allons éditer un document qui explique à quoi sert la cotisation. Il sera envoyé au moment des demandes de règlement. L’Ordre a un certain nombre de missions à remplir et la part de la section D n’est que de 55 euros sur les 241 euros payés par chaque adjoint. Nous sommes bien conscients des problématiques des adjoints et il existe déjà des dispositifs pour ceux qui ont du mal à payer. Par ailleurs, je tiens à souligner que la part de la section D n’augmentera pas cette année.
Que conseillez-vous aux adjoints qui ont des difficultés à payer ?
L’Ordre dispose d’une commission qui peut accepter d’adapter le paiement de la cotisation en fonction de la situation (voir encadré). Et si des personnes ont des difficultés particulières, elles peuvent m’écrire personnellement. Je prendrai en compte leur demande. Nous sommes en train de réfléchir à la mise en place d’un système d’inscription adapté aux intérimaires, qui pourront s’inscrire uniquement pour les périodes travaillées. Il serait alors possible d’adapter la cotisation pour eux. Je ne laisserai jamais qui que ce soit au bord du chemin.
Certains adjoints ne se sentent pas représentés par l’Ordre, qu’en pensez-vous ?
Il faut que ces personnes se dévoilent et qu’on en discute sérieusement. Je veux leur parler en face à face. Mes coordonnées sont sur le site internet de l’Ordre des pharmaciens. Les adjoints qui le souhaitent peuvent tout à fait me contacter par téléphone, ou m’envoyer un courrier. De plus, puisqu’ils ont de l’énergie, des idées et des questions, ils peuvent s’engager et se présenter eux-mêmes aux élections ordinales.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion