Transports :
Vols quotidiens Air Mauritius (en partenariat avec Air France) Paris-CDG/Rodrigues via l’île Maurice (11 heures + 1 h 30), à partir de 1 016 euros A/R. Tél. : 0890.710.315 et www.airmauritius.fr.
ââ Formalités : passeport valable encore six mois après la date de retour, aucun vaccin obligatoire.
Hôtels à Rodrigues :
– Mourouk Ebony 3*, Paté Reynieux (www.mouroukebonyhotel.com), une trentaine de chambres réparties dans des bungalows ouverts sur le lagon. Décor tropical et service aussi charmant qu’excellent. Table créole réputée. À partir de 86 euros par personne la nuit en demi-pension ;
– Cotton Bay 3*, Pointe Coton (www.cottonbayhotel.biz), en bordure de plage pour un séjour tranquille. À partir de 103 euros la nuit en demi-pension.
Chacun de ces deux hôtels possède un centre de plongée et de pêche au gros.
Hôtels à Maurice :
– Sands Resort & Spa 4*, Flic en Flac (www.thesandsresort.mu), sur la côte ouest, ouvert sur le lagon et la baie de Tamarin, avec vue superbe sur la montagne du Morne. Chambres suites remarquables de confort avec terrasses sur la mer. Plusieurs restaurants, dont le très gastronomique Spices. Sorts nautiques et terrestres, spa ultramoderne, hammam et sauna. À partir de 143 euros la nuit en demi-pension.
– The Oberoi 5*, Pointe aux Piments (www.oberoihotels.com), au milieu d’un vaste domaine niché dans la Baie-aux-tortues. L’un des plus beaux palaces de l’île,
76 pavillons et villas de grand luxe. Au soleil couchant, on peut jouir du panorama spectaculaire sur la mer et les montagnes volcaniques, avec au loin les lumières scintillantes de Port-Louis. Saveurs créoles, asiatiques et européennes dans les deux excellentes tables, The Restaurant et The Patio. Plages, planche à voile, pêche au gros, croisières en catamaran et excursions. Pavillon à partir de 317 euros la nuit avec petit déjeuner.
– Anahita The Resort 5*, Beauchamp (www.anahitamauritius.com). Sur la côte est de l’île, un resort original entre résidence privée et luxueux 5*, avec ses 70 vastes demeures (dotées d’un butler) au milieu d’un domaine longeant l’océan. Spa, boutiques et plusieurs excellents restaurants, dont un gastronomique créé par le célèbre chef français Jean-Pierre Vigato, de l’Apicius. Le superbe parcours de golf, conçu par le Sud-Africain Ernie Els, est à lui seul une destination. Résidence à partir de 357 euros la nuit avec petit déjeuner.
Séjours :
Dans la brochure Beaux Songes, un intéressant combiné Rodrigues/Maurice Paris/Paris, comprenant 3 nuits à l’hôtel Mourouk Ebony, à Rodrigues, et 5 nuits au Sands Resort, à Maurice, pour 2 090 euros, comprenant les séjours en demi-pension les taxes d’aéroport ainsi que les transferts, les vols A/R Paris /Paris sur Air Mauritius et la gratuité des vols A/R Maurice /Rodrigues
(valable jusqu’au 12 décembre, puis en janvier /mars). Et aussi des forfaits dans deux hôtels de Rodrigues, au Mourouk Ebony, à partir de 289 euros les 3 nuits en demi-pension, transferts inclus, et au Cotton Bay, à partir de 379 euros les 3 nuits en demi-pension transferts inclus. Et à l’île Maurice un séjour au Sands Resort & Spa de 9 jours/nuits au départ de Paris à partir de 1 660 euros Paris/Paris en demi-pension.
Renseignements :
Office de tourisme de Rodrigues : www.tourisme-rodrigues.mu.
Office du tourisme de l’île Maurice :
Beaux Songes :
tél. 01.53.43.80.86 et www.beauxsonges.fr.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion