« I love you ! - Prove it ! ». C'est le début d'une publicité pour un parfum à la télévision, récitée par Nathalie Portman. Je suis moins consterné par l'abus de l'anglais dans le langage courant que par cette mystérieuse idée selon laquelle tous les Français sont multilingues. Une autre pub, toujours pour un parfum : « You know me and you don't ». Ne cherchez pas à comprendre, le rapport avec l'objet que l'on essaie de vous vendre n'existe pas nécessairement. Il y a des spots en bon français qui demeurent incompréhensibles. Et il y en a, maintenant, qui utilisent l'allemand, par exemple la pub de Volkswagen : « Das auto », limpide il est vrai. En revanche, une publicité pour des croisières a choisi l'italien avec ce slogan : « La felicità quadrata ». Ce qui veut dire : le bonheur au carré, ou puissance 2. Qui a compris (à part moi) ? Ces pubs ne sont pas conçues pour le cerveau, mais pour l'oreille. C'est une petite musique, un brouhaha, une lointaine mélopée qui s'adresse au subconscient. Au subliminal.
Humeur
Petite musique
Par
Publié le 15/02/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3411
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion