Un homme qui avait agressé, samedi matin, une préparatrice et une cliente dans une pharmacie de Périgueux, a été jugé hier en comparution immédiate. Il a été condamné à 30 mois de prison.
Au motif de se procurer du Subutex, un homme armé d’un sabre et d’un pistolet, qui s’avérera être une arme factice, avait fait irruption, samedi matin vers 9 heures, dans une officine du centre-ville de Périgueux (Dordogne). La préparatrice et une cliente avaient été malmenées avant que la titulaire, aidée de sa fille, puisse donner l’alarme et avertir la police.
Originaire d’Afrique-du-Sud et âgé de 63 ans, l’homme s’était alors enfui en arrachant le sac à main de la cliente. Il a pu être rattrapé par la police et présenté au juge. Devant celui-ci, le braqueur a nié les faits avec acharnement. Son avocat a fait par ailleurs valoir que les victimes n’avaient pas mentionné son accent. Cependant, elles l’ont bien reconnu comme leur agresseur, relate le quotidien régional, « Sud Ouest ». Le tribunal a prononcé une peine de trente mois de prison, légèrement inférieure à la réquisition du procureur qui avait réclamé un emprisonnement de trois ans.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion