Naturactive nous propose des linéaires modulables en fonction de la saison et de la place disponible dans l’espace de vente et permettant la mise en avant de ses gammes de phytothérapie et d’aromathérapie. Exemple de l’offre Médecines Naturelles Naturactive réparties sur trois étagères.
De gauche à droite et de bas en haut :
LINÉAIRE 1
Étagères 1, 2, 3 : Huiles essentielles Bio
Étagère 4 : Huiles végétales Bio. Complexes pour diffusion
Étagère 5 : Brumes pour diffusion. Gamme Phytaroma
Étagère 6 : Phytaroma brumes aromatiques. Diffuseurs d’huiles essentielles
LINÉAIRE 2
Étagère 1 : Elusanes axe Minceur
Étagère 2 : Elusanes axe Confort urinaire
Étagère 3 : Elusanes axe Protection
Étagère 4 : Elusanes axe Tonus
Étagère 5 : Elusanes axe Maux de l’hiver
Étagère 6 : Elusanes axe Beauté/Féminité
LINÉAIRE 3
Étagère 1 : Elusanes axe Élimination
Étagère 2 : Elusanes axe Douleur
Étagère 3 : Elusanes axe Circulation
Étagère 4 : Elusanes axe Sommeil/Nervosité
Étagère 5 : Elusanes axe Digestion/Transit. Elusanes axe Nervosité
Étagère 6 : Elusanes axe Digestion
On aime
La répartition de l’offre, simple à comprendre, avec un linéaire réservé à l’aromathérapie, deux linéaires étant consacrés à la phytothérapie. Les minis présentoirs placés au centre des étagères d’aromathérapie et qui offrent l’un, une orientation dans la gamme, l’autre des livrets d’information, un troisième, la possibilité de tester l’huile essentielle du moment… Ils animent le rayon et présentent tous une utilité. Les testeurs de complexes pour diffusion à vocation « bien-être » situés dans l’étagère 5 du rayon aromathérapie. La vocation des différentes lignes de phytothérapie clairement indiquée par une réglette soulignant chaque étagère. Le bel ensemble visuel qu’offrent les trois linéaires au nom de la marque.
On regrette
Que les complexes d’huiles essentielles voués au bien-être respiratoire (Gamme Phytaroma) ne bénéficient pas d’une meilleure visibilité au sein du linéaire. Même remarque pour les lignes de phytothérapie consacrées au tonus et aux maux de l’hiver qui pourraient être mises en avant. L’implantation des boîtes dans le meuble de droite qui ne respecte pas toujours l’effet pyramide préconisé.
On suggère
De remonter la gamme Phytaroma au niveau des yeux dans le linéaire présentant l’aromathérapie. Même opération pour les lignes de phytothérapie consacrées au tonus et aux maux de l’hiver qui profiteraient d’une meilleure exposition dans les étagères situées en haut du meuble. De créer un effet pyramide en disposant les boîtes les plus volumineuses de la gamme Elusanes au milieu des étagères dans le meuble de droite.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion