Si j’ai bien compris, nous allons tous être équipés d’un nouveau compteur de courant électrique, une merveille technologique dont le seul -mais majeur- inconvénient est qu’il sera payé par le consommateur et non par EDF. Comme on n’arrête pas le progrès, le changement de compteur va tout balayer sur son passage, y compris les réticences des citoyens indignés de devoir payer 240 euros supplémentaires, en dix ans il est vrai. L’attitude de la compagnie est furieusement contemporaine : c’est au client de payer mes formidables trouvailles. On a déjà vu ça avec l’arrivée de la télévision numérique qui oblige le téléspectateur à changer de téléviseur. Ou encore avec le téléphone mobile qui surtaxe souvent celui qui appelle sans même le lui faire savoir. C’est un peu comme si on demandait à un piéton écrasé par une Rolls de payer pour les dommages causés à une si belle voiture.
HUMEUR
Mon problème est le vôtre
Publié le 16/09/2010
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› RICHARD LISCIA
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2773
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