L’ORDRE DES pharmaciens souhaite développer la notoriété du dossier pharmaceutique (DP) auprès du grand public. Pour ce faire, il lance une grande opération de communication dans les officines et les médias sur le thème « Le dossier pharmaceutique ? Il ne prend jamais de vacances et veille sur votre santé ! ». « Le thème des vacances permet d’illustrer concrètement les bénéfices du DP pour les patients, explique l’Ordre. Il prend tout son sens lors des déplacements ». Concrètement, la campagne comprend la publication de visuels (trois parutions successives) dans le quotidien « Métro »* et la diffusion d’un communiqué auprès de la presse quotidienne régionale et d’une chronique sonore aux radios de la bande FM. De leur côté, les officines recevront des affiches à apposer dans leur vitrine. Les pharmacies proposant déjà le DP disposeront, en outre, d’une vitrophanie « Officines équipées DP ». Les autres, bénéficieront d’un kit pour les inciter à se raccorder rapidement. À noter qu’une autre campagne devrait suivre d’ici à la fin de l’année.
En ce début du mois de juin, plus de 8 500 officines sont raccordées au DP et plus de 3,5 millions de dossiers ont déjà été créés.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion