Qui ?
Dans le cadre de l’expérimentation, pour pouvoir être pharmacien référent, il faut avoir signé un contrat avec l’un des EHPAD participants. Le pharmacien référent peut être soit celui qui approvisionne habituellement l’établissement, soit l’un de ceux qui fournissent la maison de retraite, ou un autre.
Quand ?
L’expérimentation se déroulera d’octobre 2009 à octobre 2010. Un rapport devra alors être remis au Parlement. La généralisation sera ensuite décidée par les députés et les sénateurs dans le cadre de l’examen d’un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
Où ?
Au sein d’environ 360 EHPAD de tout statut (publics, privés non lucratifs et commerciaux) qui seront sélectionnés. À noter qu’un groupe témoin de 50 EHPAD n’appliquera pas les nouvelles dispositions et sera suivi en parallèle.
Combien ?
En contrepartie de la vérification des prescriptions, de la formation et de l’information des professionnels et du suivi des consommations, les pharmaciens référents toucheront de l’EHPAD 0,35 euro par jour et par résident.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion