Le home cinéma version allégée
Offrir le home cinéma sans se ruiner, c’est ce que propose KEF avec le KHT3005 SE K2, une version plus économique de son célèbre KHT3005 SE, qui diffère par son caisson de basses. Témoignage de qualité, cet ensemble vient de recevoir les 5 étoiles de What hi-fi UK. Il est composé de l’enceinte centrale et des enceintes satellites de l’aîné et accompagné du caisson de basses KUBE 2, également revu. Il est doté de deux haut-parleurs de 250 mm (dont un passif) et piloté par un amplificateur de 200 W, classe D. Prix conseillé : 1 350 euros.
Pour les pros de la photo
Enregistrer en haute résolution les actions les plus rapides
et dans les conditions les plus hostiles, c’est le propre de l’EOS-1D Mark IV, le nouveau reflex numérique ultra-performant de Canon. Les spécialistes apprécieront les qualités de cet appareil conçu pour
répondre aux demandes des professionnels : un capteur CMOS de 16 mégapixels, une motorisation jusqu’à 10 images/ seconde sur 121 vues en JPG avec carte UDMA, une plage de sensibilité de 100 à 12 800 étendue jusqu’à 50 et 102 400 ISO, un nouvel autofocus sur 45 collimateurs, dont 39 en croix, un double processeur Canon DIGIC 4, un enregistrement vidéo Full HD 1 080 p avec contrôle manuel, un système EOS de nettoyage intégré. Une prouesse qui a un coût, puisque le prix conseillé est de 5 299 euros.
Un bijou d’ordinateur portable
Parmi les ordinateurs portables grand public, la nouvelle gamme Envy de HP allie technologie de pointe et design somptueux. Le HP Envy 15, avec son châssis en magnésium gravé au laser, est parmi les plus minces – moins de 24 mm – et les plus légers – 2,4 kg – ainsi que le
plus rapide HP. Doté d’un écran de 15,6 pouces, il intègre le nouveau processeur Intel Cor i7, 4 Go de mémoire vive extensible jusqu’à 16 Go et, en option, un double disque dur, avec l’option SSD, pour un espace de stockage de 320 Go, extensible jusqu’à 500 Go. À noter également sa Webcam Nightvision VGA, qui permet d’opérer dans des conditions d’ éclairage faible, voire nul. Prix conseillé : 1 399 euros.
Un caméscope étoilé
Les récompenses étant une façon de conforter son choix, on se plaît à revenir sur le caméscope Samsung SMX-C10 à mémoire flash, qui vient de remporter une étoile à l’Observer du design 2010. Doté de la finition Crystal Gloss, il offre des nuances de couleur différentes en fonction de la lumière ambiante. Ce n’est pas son moindre charme. Il dispose d’un zoom optique 10x et d’un stabilisateur d’images pour des vidéos nettes en toutes circonstances. Sa prise en main est facilitée et la fatigue de poignet et du coude réduite grâce au système maison d’inclinaison de l’optique à 25°. L’appareil permet d’enregistrer jusqu’à 6 heures de vidéo en définition standard sur une carte mémoire de 16 Go. Prix conseillé : 179 euros.
Un lecteur multimédia en son salon
La maison numérique, c’est pour aujourd’hui, notamment avec le Bewan iMedia 100, un lecteur multimédia de salon haute définition qui permet de diffuser directement sur son téléviseur HD ou son home cinéma toutes les photos, vidéos et musiques stockées sur son PC en réseau ou sur un périphérique de stockage USB. Compact et élégant, avec son design noir et blanc, il dispose d’une interface TV intuitive qui le rend facile à utiliser. Il sait tout lire en toutes circonstances et affiche aussi bien en 4/3 qu’en 16/9, puisqu’il est compatible avec la quasi-totalité des formats vidéos, audio et photos. Prix conseillé : 139,90 euros.
Le plus petit PC
Entre netbook et smartphone, le Spiga de Sagemcom est le premier
« pocketbook » 3G+ sous Windows XP. Blanc comme neige, cet ordinateur de poche (158 x 94,1 x 18,6 mm pour 315 g) dispose d’un clavier AZERTY 56 touches pour écrire à deux mains. Il est doté d’un écran tactile couleur TFT de 4,8 pouces de bonne résolution (1 024 x 768) et il est conçu pour une utilisation multimédia évidemment nomade : avec une Webcam (1,3 million de pixels), un microphone, un casque audio-stéréo, un haut-parleur mono 1,5 W, sans oublier un lecteur de carte SIM et un capteur Bluetooth. Le Spiga dispose en outre d’un stylet, d’un port USB 2.0, d’une mémoire SSD de 8 Go et d’un lecteur de carte Micro SD. Prix conseillé : 499 euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion