Trois listes concourent pour les élections aux URPS de la nouvelle région Rhône-Alpes et Auvergne.
Albin Dumas, titulaire à Lavelade d’Ardèche (Ardèche), conduit la liste de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). « Pour moi, il y a trois priorités dans la région : l’amélioration de la vaccination, le problème du détournement de clientèle en sortie d’hôpital et la santé numérique avec un objectif de zéro papier, indique-t-il. Par ailleurs, à la FSPF, nous sommes très axés sur les nouvelles missions, que l’on souhaite voir comme des services rémunérés. »
Pour l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Olivier Rozaire, titulaire à Saint-Bonnet-le-Château (Loire), a été choisi comme tête de liste. « Nous voulons nous inscrire dans la continuité et repartir avec les mêmes personnes pour monter des projets régionaux en santé, souligne-t-il. Notre priorité est de suivre les deux principaux projets qui ont été montés : la gestion électronique de la sortie hospitalière et le logiciel de centralisation de toutes les interventions pharmaceutiques réalisées sur les ordonnances, lancé en Auvergne. Nous voulons le faire valider par l’ARS pour le rémunérer. »
Jean-Paul Kauffmann, titulaire à Lyon (Rhône), mènera pour sa part la liste présentée par l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF). « On doit s’orienter vers les clients et améliorer le suivi patient, estime-t-il. Il faut travailler notre métier, c’est-à-dire les maladies chroniques et pour cela, il faut rendre la formation autour de ces maladies plus efficace. Il faut également développer la préparation des doses à administrer pour ceux qui en font. Enfin, il faut organiser la transmission vers les jeunes pour qu’il y ait davantage de pharmacies qui se transmettent que d’officines qui ferment. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion