PARIS a bien de la chance de recevoir, deux fois l’an, sur sa belle Place de la Bastille, plus de 350 antiquaires précieux et brocanteurs de charme. Cet automne, la 56e édition de ce salon aura lieu du 5 au 15 novembre. Il s’annonce merveilleux grâce au thème choisi : l’univers des contes et des légendes. C’est ainsi que tous les marchands ont déniché, ici ou là, objet, tableau, gravure ou meuble ayant un rapport plus ou moins direct avec des histoires fascinantes.
C’est le cas de Lionel Trazit qui propose, par exemple, une très rare gravure représentant la bête du Gevaudan datant de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, signée du graveur Basset. Toujours des contes sublimes chez Michel Georges, spécialisé dans les éventails, sa sélection est composée de modèles tellement variés qu’elle est vraiment fantastique. Ces éventails sont essentiellement français et anglais et leurs montures réalisées dans des matières précieuses qui font rêver : nacre, écaille, argent, ivoire, les décors sont en tissus peints et parfois brodés de célèbres scènes mythologiques ou historiques.
Vous découvrirez également, au cours de cette délicieuse promenade, beaucoup d’objets qui s’accompagnent d’histoires plus ou moins étonnantes, parfois abracadabrantesques, voire invraisemblables, mais si bien racontée par des marchands amoureux de leur métier, et c’est bien tout le charme de cette profession ! Bien sûr, certains stands proposent une marchandise qui parle toute seule, tellement chargée de leur vécu et porteur d’ondes positives que les antiquaires n’ont pas besoin d’en dire plus. Voilà bien une saison à la Bastille à ne manquer sous aucun prétexte, tant nous avons besoin de marchands de rêves. Ils sont tous là !
Entrée 8 : euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion