Michel-Edouard Leclerc (MEL) a annoncé jeudi matin sur les ondes de BFM Business, le lancement le 6 avril prochain d’un grand site Internet de parapharmacie.
À la question de savoir si la vitamine C fait partie de la parapharmacie, le président des hypermarchés Leclerc répond : « Ca se discute (…) Je ne peux pas vous dire si je vais vendre de la vitamine C sur Internet et ce n’est pas la peine d’aller leur dire avant, ils (les pharmaciens – N.D.L.R.) sont un peu excités. »
Mais il reconnaît quelques secondes plus tard qu’il compte bien vendre des produits frontières. « On est obligé de pousser un peu. La loi a autorisé les pharmaciens à vendre sur Internet des médicaments, et Leclerc n’aurait pas le droit de vendre des produits frontières sur Internet avec des pharmaciens diplômés ? »
Persuadé que le secteur de la santé va, à terme, tirer la croissance française, Michel-Edouard Leclerc ne lâchera rien. « Il y a de la place pour tout le monde. Les conflits corporatistes, Leclerc contre les pharmaciens, ça ne sert à rien. Il y a des baisses de prix considérables, les médicaments ne vont plus être remboursés car il n’y a plus d’argent dans les caisses, on a une population vieillissante, il y a davantage de besoins… » Pour MEL, ce n’est pas le chiffre d’affaires des officines qui recule mais leurs marges.
Et selon lui, les pharmaciens s’en sortent grâce à la parapharmacie, un segment que leur a « apporté » Leclerc… Sa volonté de capter le médicament ne faiblit pas et fait partie d’une politique globale de l’enseigne. « On développe le non-alimentaire (…) dans six ou sept univers. D’un point de vue capitalistique, on va chercher du chiffre, d’un point de vue de la société, c’est là que se font toutes les demandes. Il y a un besoin de prix parce qu’en face on a de la concurrence spécialisée qui vend cher, on peut donc se démarquer assez facilement. »
Leclerc va vendre de la para sur le Net
Par
Publié le 29/01/2016
- 6 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 6 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion