LE CŒUR est le dénominateur commun de deux campagnes lancées par les groupements Pharmodel et Univers Pharmacie. Ce sont les qualités de cœur des officinaux, qui sont mises en avant par Pharmodel Group. Ce dernier s'est associé à Make-A-Wish France pour réaliser les vœux d'enfants malades. Grâce à l'implication de ses adhérents, le groupement a fait un don de 7 000 euros à cette association présente dans une trentaine de pays. Ainsi, en novembre, Taylor, un jeune français atteint de drépanocytose a pu rencontrer son idole, le basketteur Tony Parker. « En mettant à contribution les laboratoires partenaires du réseau, nous allons également lever des fonds pour renforcer notre soutien à l'association. Des opérations spécifiques vont être mises en place dans les points de vente du réseau », précise Rafaël Grosjean, président de Pharmodel Group.
Quant à l'enseigne Univers Pharmacie, elle vient de doter ses officines d'un défibrillateur cardiaque. Les équipes ont reçu une formation sur l'utilisation de cet équipement. Les défibrillateurs peuvent être aisément utilisés par le grand public grâce à une procédure simple, automatisée et guidée par un écran et une voix de synthèse. « Cette procédure s'inscrit dans le cadre du devoir de santé publique des pharmaciens », souligne Daniel Buchinger, président d'Univers Pharmacie. Cette campagne nationale est relayée dans les officines, notamment par le biais d'une vidéo expliquant l'utilisation de cet équipement.
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