BERNARD BRAUN reprend les rênes du bimestriel « Vocation Santé ». Après avoir quitté ses fonctions de direction à la tête de « Bien-Être et santé » le 31 décembre 2009, et respecté la période de non-concurrence de deux années, il revient avec plaisir aux manettes d’un journal de pharmaciens au service du grand public. « Je prends la présidence, que Manuel Dassonneville a assumée jusqu’alors, la direction de la publication et de la rédaction, entouré d’une bonne équipe d’une dizaine de personnes, sans compter les pigistes. »
La revue est en plein essor. Lancée en avril 2011 à 200 000 exemplaires, elle a pu compter sur 500 abonnements de pharmaciens dès le numéro un. Aujourd’hui, les abonnés dépassent les 1 200 et l’objectif à fin 2012 est d’atteindre les 2 000. « Aux deux-tiers, ce sont des groupements qui abonnent leurs adhérents, mais on compte quand même un tiers d’abonnements de pharmaciens individuels. Le bouche à oreille commence à fonctionner et plus le temps passe, plus nous recevons des demandes individuelles d’abonnement. » Un joli succès pour ce jeune magazine qui n’a pas encore une année d’existence. « Des études de marché avant le lancement ont montré que 43 % des pharmaciens déjà abonnés à un magazine à mettre à disposition du grand public étaient prêts à en changer. Ces études ont aussi aidé à définir la ligne éditoriale, la charte de la publicité et une équipe exclusivement constituée de pharmaciens. »
Après deux années en tant que consultant au sein de son agence de conseil en communication et relations publiques, Vision Pharma, Bernard Braun ne cache pas sa joie de reprendre la direction d’une revue. « Je pense que « Vocation Santé » est un bon journal, je veux que ce produit soit une réussite, je fais donc ce que je sais faire, c’est mon métier depuis bientôt 30 ans. Je ne suis pas prêt à m’arrêter. »
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