Alors que la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale avait donné son feu vert, le principe d'accorder aux officinaux le droit de dispenser des médicaments de prescription médicale obligatoire dans un cadre précis a finalement été écarté par les députés.
La prescription par le pharmacien n’est pas mûre. C’est en tout cas ce qu’a invoqué Olivier Véran, député de l’Isère et rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2019), pour expliquer l’opposition de l’Assemblée nationale à l’amendement de la députée Delphine Bagarry (LREM). Ce dernier proposait d’autoriser les pharmaciens, dans le cadre d’un protocole d’accord et d’une expérimentation de trois ans dans deux régions, à délivrer certains médicaments de prescription médicale obligatoire (PMO) pour certains soins non-programmés.
Lot de consolation pour les pharmaciens, un autre amendement prévoyant à titre expérimental la possibilité de renouveler les traitements chroniques ou d’ajuster les posologies a, quant à lui, été adopté vendredi soir lors de la première lecture du PLFSS 2019.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion