La bêtise humaine ne connaît aucune limite, y compris chez certains jeunes qui, pourtant pourvus d'un savoir technologique impressionnant, ne pensent qu'à le mettre au service d'une sinistre entreprise. Comme ces deux ados qui ont lancé une fausse alerte à la prise d'otages dans une église, en s'emparant de la ligne téléphonique de ce lieu de culte, ce qui rendait vraisemblable leur mauvais tour.
Les autorités, à qui la menace semblait crédible, ont donc déployé des forces de sécurité en grand nombre avant de s'apercevoir de la supercherie. Le premier des deux adolescents a été interpellé, l'autre ne devrait pas tarder à goûter aux délices de l'enfermement.
Ils sont d'autant plus stupides qu'ils se sont vantés publiquement de leur practical joke, sans paraître se douter qu'on ne traite pas par la dérision un phénomène, le terrorisme, qui a fait, en France et ailleurs, un nombre élevé de victimes. Les deux gars étaient sûrs de rester impunis, sans savoir que l'imprudence conduit aux pires déboires.
Manuel Valls a demandé un jugement sévère, mais la loi prévoit déjà pour eux deux ans de prison. Il y a des gens, fussent-ils immatures, chez qui l'humour a de quoi faire pleurer.
Humeur
La bonne blague
Publié le 22/09/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Richard Liscia
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3288
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion