À l’occasion du lancement du « Guide de la distribution pharmaceutique française », la société Labo Pharma Conseils (LPC) publie un sondage mené auprès des directions commerciales de plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Le premier constat est étonnant. Sur les 21 groupements mis en avant lors de l’enquête, il s’avère que certains directeurs commerciaux ne connaissent pas certains d’entre eux. Ainsi, neuf d’entre eux recueillent d’un faible pourcentage de réponses, évoquant une méconnaissance totale. « Le fait même de poser la question à un directeur commercial de savoir s’il connaît les clients potentiels de son circuit de distribution peut paraître étonnant, on ne le ferait pas dans un autre type de distribution, comme la grande distribution. Cette question fournit finalement des réponses surprenantes puisque certains acteurs ne sont pas connus et cela ne trouve pas de corrélation avec la taille du groupement ou sa capacité à communiquer », souligne Arnaud Cazalbou, dirigeant de LPC. Un article détaillé concernant à la fois ce sondage et la publication du « Guide de la distribution pharmaceutique française », disponible en février prochain, sera publié dans l’édition du « Quotidien » du jeudi 20 janvier.
Groupements : un sondage étonnant
Publié le 14/01/2011
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Quotipharm.com, le 14/01/2011
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Source : lequotidiendupharmacien.fr
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