Le gouvernement a été remanié ce matin afin de remplacer la secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso, partie pour raisons de santé en mars, et Carole Delga, secrétaire d’État chargée du Commerce, qui se lance dans la campagne des régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Il s’agit donc « d’un ajustement technique » sans « bouleversement des équilibres du gouvernement », comme l’a qualifié le Premier ministre, Manuel Valls.
C’est Thierry Mandon qui a été choisi pour succéder à Geneviève Fioraso, lui-même remplacé par Clotilde Valter au secrétariat d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, qui fait ainsi son entrée au gouvernement. Autre arrivée dans l’équipe de Manuel Valls, celle de Martine Pinville nommée secrétaire d’État au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Économie sociale, à la place de Carole Delga.
À noter également que Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, sera désormais aussi chargée de l’Enfance.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion