« Notre rôle change aujourd’hui : nous devons montrer nos compétences. Les patients sans ordonnances représentent trois quarts de ma clientèle. Vu les attaques que subit notre monopole, il devient nécessaire de nous démarquer. Comment ? En montrant notre importance dans le système de santé. Le contenu de la formation me conforte dans ma pratique : poser les bonnes questions, être à l’écoute, rappeler la posologie et les indications essentielles. Elle me permet aussi de me remettre en question et de bien réfléchir aux contre-indications, par exemple dans le cas de l’Ibuprofène (ne pas le prendre en cas d’angine notamment). Enfin, j’ai l’habitude de réunir régulièrement mon équipe pour faire le point sur notre pratique : je prends conscience également qu’il importe de partager les savoirs dans l’officine. »
Frédérique Hassid, pharmacien à Versailles : montrer ses compétences
Publié le 22/09/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3116
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion