La faculté de pharmacie de Lille se classe troisième du concours pour la réduction de la consommation d’énergie des bâtiments.
Le CUBE 2020, c’est-à-dire le Concours Usages Bâtiments Efficace 2020, vise à récompenser les utilisateurs de bâtiments tertiaires ou d’habitations collectifs ayant réussi à diminuer leur consommation d’énergie sur une année. Pour sa première participation, la faculté de pharmacie de l’université de Lille se place sur la troisième marche du podium dans la catégorie « Enseignement supérieur », avec une réduction de 11,6 % de sa consommation énergétique.
Une bonne performance que les participants mettent sur le compte des actions entreprises tout au long de l’année, « tout en maintenant le même niveau de confort pour ses étudiants et ses personnels ». Parmi les mesures engagées, on peut citer l’amélioration de l’isolation du bâtiment, le passage progressif de l’éclairage des parties communes sur une technologie LED, une meilleure régulation de la mise en veille des équipements informatiques et électriques, ou encore le remplacement du matériel de chauffage. Sans oublier la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation des étudiants et du personnel aux enjeux de la réduction de la consommation énergétique. « Toutes ces actions ont porté leur fruit », se félicite la faculté qui a décidé de se réengager pour une seconde année consécutive. D'autres bâtiments de l’université de Lille ont également décidé de concourir.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion