Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres. Pour attirer l’attention sur l’importance du don du sang, l’Établissement français du sang lance une campagne pour faire disparaître des logos, des enseignes ou des sites Internet, les lettres A, B ou O.
Dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang qui a lieu le 14 juin, l’Établissement français du sang (EFS) invite les marques, les institutions et les entreprises à retirer temporairement de leur logo (sur les sites Internet, Intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux) les lettres A, B, O correspondant aux différents groupes sanguins. L’objectif de cette campagne « Missing type » (du 10 au 17 juin) est d’attirer l’attention et de rappeler l’importance de donner son sang régulièrement. « Une opération simple, spontanée et virale », avance l’EFS. Toutes les initiatives sont les bienvenues, collectivement ou à titre individuel. Déjà, le monde de la santé s'est mobilisé : l’ARS Ile-de-France, la Haute Autorité de santé (HAS), l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Adecco medical, le CHU Saint Étienne, ont gommé ces lettres de leurs logos sur la toile pour une semaine.
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