AUDACIEUSE et innovante, la marque 100 % française Dodie, leader en pharmacie, développe depuis 1958 des produits de petite puériculture avec l’étroite collaboration d’experts de la petite enfance et de la santé. « Après le succès de ses biberons anti-coliques Initiation+ col large et Mon biberon col étroit, accompagnés de leur tétine ronde à trois vitesses, Dodie réinvente sa célèbre tétine plate avec la toute nouvelle gamme de biberons Sensation+ col large qui reproduit la sensation de sein aplati lors de la tétée », annonce avec satisfaction Alain Boutboul président de la marque. Tous les détails ont été minutieusement étudiés pour le confort de bébé : double valve anti-colique brevetée directement intégrée dans la tétine, silicone extra souple, stries pour éviter le collage des parois lors d’une tétée en continu, embout large, corps du biberon d’une seule pièce pour éviter les fuites, forme triangulaire emblématique de la marque pour une meilleure prise en main et un mélange anti-grumeaux, bouchon ergonomique facile à ouvrir d’une seule main. Dodie est aussi une marque gaie, on aime les décors ludiques et colorés, un brin espiègles, déclinés sur le thème des animaux (dinosaure, éléphant, chat…), et les couleurs acidulées pour filles, garçons ou mixtes. Dodie se préoccupe aussi du confort des mamans au quotidien : pour stériliser ou chauffer les biberons, la marque leur propose un stérilisateur à vapeur ultra-pratique qui sert aussi de chauffe-biberons. De grande contenance jusqu’à six biberons, il comporte trois éléments facilement ajustables pour stériliser tous les accessoires du repas de bébé et réchauffer deux biberons.
Les petites astuces qui font la différence
Rebelle, gourmande, cachottière, boudeuse, les petites personnalités s’affirment très tôt : « ma sucette c’est pas ta sucette. » La succion et Dodie, c’est aussi une longue histoire d’amour. Pour les bébés qui font leurs premières dents et salivent beaucoup, la marque a développé une nouvelle gamme de sucettes parfaitement adaptées à la percée dentaire. « Avec son bouclier ultra-aéré en tritan léger, sa téterelle anatomique, fine et résistante, et son bouton nuit phosphorescent, la sucette AIR anti-rougeurs et anti-irritations soulage les gencives douloureuses et respecte le développement harmonieux de la bouche du tout-petit, précise Typhaine Lerichomme, directrice marketing. Une multitude de décors chics et ludiques sont disponibles à partir de 6 mois, en version jour et nuit. »
Aidé par une équipe d’orthodontistes et de pédiatres, Dodie a également retravaillé le bouclier des sucettes de la gamme physiologique. Ce nouveau bouclier ergonomique s’adapte parfaitement au développement du palais et au visage de bébé en dégageant le menton et le nez. Intuitif, il se positionne naturellement dans le sens de la téterelle. Pour ne pas perdre les sucettes, les parents ont maintenant le choix entre les attache-sucettes ruban aux décors plus modernes, et les chaînettes en plastique lavables avec un système de fermeture pratique et un clip solide qui n’abîme pas les vêtements. Quant à Valentin, le lapin mascotte de la marque, il n’est pas loin : en 2015 il prend des couleurs acidulées, se remplit d’eau et se transforme en anneau de dentition réfrigéré. Sa forme et ses reliefs conviennent même aux dents du fond.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion