Ils s'étaient fait une promesse et sont parvenus à la tenir, trente ans plus tard. Tous deux pharmaciens, Daniel Vignes et Luc Donnadieu se sont rencontrés sur les bancs de la faculté à Montpellier. Passionnés par le rallye automobile, ils tiennent alors l'engagement de participer un jour à une course ensemble. C'est en faisant des travaux dans son officine de Millau (Aveyron), que Luc Donnadieu, le pilote, va relancer le projet.
Spécialisée dans l'aménagement, la société Alphase à qui il a fait appel, s'engage à soutenir financièrement les deux officinaux pour qu'ils puissent participer à trois rallyes régionaux. Décorée aux couleurs d'Alphase, la Peugeot 208 du duo a pu faire ses premiers tours de piste lors du week-end de la Pentecôte, les 8 et 9 juin, à l'occasion du 37e rallye de Saint-Geniez d'Olt, dans l'Aveyron.
« Luc n'avait pas piloté depuis 20 ans, précise Daniel Vignes, installé, lui, sur le baquet de droite. Nous étions bien partis à l'issue des spéciales du samedi, mais la pluie et un tête-à-queue nous ont fait perdre du temps le deuxième jour. »
Même s'ils visaient le top 30, Daniel Vignes et Luc Donnadieu ont tout de même signé une belle 37e place, qui ne fera qu'augmenter leurs ambitions lors deux prochaines épreuves auxquelles ils vont pouvoir participer. Grâce à la participation d'Alphase, les deux pharmaciens seront en effet au départ de deux nouvelles épreuves cet été. Après un rallye en Lozère fin juillet, ils participeront à une course à Saint-Affrique, toujours dans l'Aveyron, les 17 et 18 août prochains.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion