D'autres partenariats entre complémentaires et pharmaciens ont déjà été conclus ces dernières années :
- 2008 : le Cercle Médéric, allié au groupe PHR, lance un contrat qui comprend notamment un bilan de prévention des risques cardiovasculaires. Il veut aussi instaurer des paniers de soins visant des pathologies saisonnières.
- 2007 : la MTRL, en association avec les Assurances du Crédit Mutuel, a créé le contrat « Réflexe, prévention, santé ». Il comporte un bilan de prévention personnalisé en officine, rémunéré 21 euros au pharmacien (dans la limite d'un bilan tous les deux ans). Ce contrat a reçu l'aval de syndicats d'officinaux.
- 2005 : . SantéClair, filiale des assureurs MAAF, MMA et AGF, propose le remboursement de 30 à 60 euros par an des dépenses non prises en charge par l'Assurance-maladie. Ce contrat est aujourd'hui en refonte. Il était décrié par les représentants professionnels, notamment pour la fixation de prix maximaux.
. Swiss Life lance un forfait prévention qui s’est enrichi au fil du temps sur les soins préventifs et l'hygiène bucco-dentaire. Veinotoniques et prothèses capillaires peuvent aussi être pris en charge. Par ailleurs, l'assureur a lancé un « rendez-vous pharmaceutique » qui coûte 10 euros au bénéficiaire.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion