Haute fidélité.
Référence incontestée dans l’univers audiophile, Pioneer présente sept nouveaux modèles. Celui destiné aux amateurs de haute fidélité, le SE-NC70S (175 g) réduit de plus de 80 % les bruits ambiants et offre, grâce au mode surround et à la fonction de réglage du volume, les meilleures conditions pour regarder un film via un lecteur DVD portable et/ou un lecteur MP3. Haut de gamme, il dispose d’un cordon (1,5 m) type unilatéral détachable haute résistance. 119,99 euros.
Sans fil rechargeable sur l’émetteur
Dans la nouvelle gamme d’ensemble émetteur et casque hi-fi sans fil de Sennheiser, on remarque le RS 170, idéal pour s’isoler devant son écran TV et regarder un film sur son home cinéma. Outre sa portée de 80 m et son autonomie de 24 heures, il est équipé d’un système Dynamic Bass et d’un processeur surround pour profiter d’une écoute 3D. Et il suffit de poser le casque sur l’émetteur, qui assure également la fonction recharge. 199,99 euros.
Lecteur MP3 intégré
Autre casque sans fil mais totalement autonome, puisqu’il intègre un lecteur MP3, le Tügo MP3 de Koss : on raccorde le casque à l’ordinateur par le biais du câble USB fourni et on effectue un simple copier-coller pour transférer sa bibliothèque musicale préférée. Doté d’une mémoire de 512 Mo et d’une batterie au lithium rechargeable via l’ordinateur, il permet d’écouter jusqu’à 15 heures de musique en non-stop. Léger et robuste, ce casque novateur est aussi confortable grâce à ses larges coussinets d’oreille rembourrés qui réduisent efficacement les bruits ambiants. 199 euros.
Gamer à vibration
Autre innovation chez le même constructeur, le HQ2 permet de s’immerger totalement dans ses jeux vidéo (recommandé pour les jeux de type FPS ou MMORP). C’est un casque stéréo de type fermé avec microphone et circuit exclusif d’amplification de basses fréquences : les fréquences inférieures à 100 Hz sont renforcées, si on le désire, par des vibrations dont le niveau est réglable. Avantage pour les passionnés de jeux, le HQ2 de Koss (305 g) est facilement transportable dans son sac, puisque son arceau est pliable. 69 euros.
Intra-auriculaires à mémoire de forme
Les nouveaux écouteurs de Macally sont conçus pour s’isoler des bruits environnants et s’enfermer dans sa bulle musicale. Essai concluant. Mais le plus de TunePal Pro est d’épouser parfaitement la morphologie du creux de nos oreilles car les embouts pénétrant dans le conduit auditif sont en silicone « memory sponge » : on les malaxe afin de réduire leur taille pour qu’une fois dans les oreilles, la matière gonfle et s’ajuste sur mesure. Compatibles avec tous les appareils audio, TunePal Pro fait également office de kit mains libres sur un téléphone. Un petit bouton de commande permet de prendre l’appel – la chanson se met automatiquement en pause – et de raccrocher en un clic, également de piloter la lecture de la musique. 39,95 euros.
Chatter chic devant son ordi
Couleurs acidulées et design vintage, les casques d’Amarina permettent de chatter ou de jouer en ligne avec style. Le MC 209 est un casque informatique coloré et original avec micro intégré, pour écouter de la musique ou intensifier ses émotions lors de séances de gaming grâce à un son décuplé, ou encore discuter avec ses proches via Internet. Il suffit de le brancher dans la prise ad hoc de l’ordinateur, d’ajuster le volume avec la molette située directement sur le casque et d’écouter confortablement en stéréo grâce à ses larges écouteurs (40 cm) qui couvrent intégralement les oreilles. Environ 14,90 euros en grandes surfaces.
Casque Bluetooth pour mobile
Le SHB-9000 de Philips n’est peut-être pas une toute dernière nouveauté mais, selon les comparatifs récents, il représente, dans sa catégorie, un excellent compromis qualité-prix. Compatible Bluetooth stéréo A2DP, une technologie qui garantit une transmission sans fil de qualité, l’appareil bénéficie de l’amélioration sonore Full Sound, chargée de restaurer les dynamiques d’origine, les effets stéréo, les graves et les aigus de la musique. Par ailleurs, l’option EverClear, en adaptant le volume des écouteurs au niveau sonore de l’environnement, entraîne une meilleure qualité d’écoute et de réception des appels. Il est fourni avec un câble audio de 1,5 m et son autonomie est de 17 heures. À partir de 70 euros.
Voyager léger
Conçu pour être utilisé avec certains téléphones comme les iPhone et les Blackberry, le K370 d’AKG offre une qualité quasi professionnelle pour un encombrement minimal. Ultra-léger (3 g sans le câble de 0,5 m), il se distingue par sa haute sensibilité, sa large gamme de dynamique et des niveaux de pression sonore élevés. Pour voyager, il est fourni avec un adaptateur pour avion, une rallonge et un boîtier de transport. Attention : ces écouteurs, gainés de métal, se distinguent par le diamètre assez important du tube de sortie, auquel vient s’ajouter l’embout de couplage ; il convient donc de s’assurer que l’AKG K370 est bien compatible avec ses oreilles avant de se laisser tenter par ses belles prestations. À partir de 70 euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion