La rubrique mensuelle « Merchandising pratique » animée par Argos Consulting évolue. Elle inaugure aujourd’hui une nouvelle série d’articles. Les thèmes abordés, toujours liés au merchandising, le seront selon l’approche catégorielle où la pharmacie est considérée non pas comme la somme d’une vitrine, de rayons, de comptoirs, d’une équipe et de produits, mais comme un tout, où le merchandising, le « pricing », les promotions, les clients et les concurrents sont étroitement imbriqués, et où il s’agit de les faire fonctionner ensemble, pour une meilleure rentabilité de l’officine. Chaque mois, Argos Consulting tentera d’en appréhender l’une des facettes, tantôt par la visite d’une pharmacie atypique, ayant su utiliser ces notions pour se différencier et le faire savoir, tantôt par une fiche pratique (boîte à outils), où l’on donnera des clés, pragmatiques et opérationnelles, sur un sujet précis, touchant à l’un des aspects évoqué le mois précédent.
Le premier volet de cette nouvelle série ouvre aujourd’hui et vous livre une première « boîte à outils » pour vous aider à répondre à la question clé : « Connaissez-vous bien votre clientèle ? »
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