Une tablette à 1 euro
Vos enfants sont étudiants dans l’enseignement supérieur ? Ils seront peut-être intéressés par une tablette avec forfait 3G+ à 1 euro?! Il s’agit de l’Archos
80 G9 (dont le prix de vente tourne autour de 250 euros) et cette offre est le résultat d’un partenariat entre le fabricant, Bouygues Telecom et le ministère de l’Enseignement et de la Recherche. Elle donne droit à une enveloppe data de 1 Go par mois au tarif de 0,66 euro par jour, soit 19,90 euros par mois, avec en contrepartie un engagement de 24 mois. Au-delà du gigaoctet accordé, la connexion sera toujours effective, mais avec un débit réduit. Pour une navigation plus fluide, il sera alors possible de se tourner vers les hotspots Wi-Fi de Bouygues, également compris dans le forfait. L’Archos 80 G9 est une tablette dernière génération de la marque. Elle est dotée d’un processeur double cœur OMAP 4, d’un écran de 8?pouces et tourne sous Android 3.2 Honeycomb. Son port USB permet d’y brancher la clé 3G+ Archos fournie, qui est également compatible avec un ordinateur portable.
L’offre sera disponible sur le site de Bouygues Telecom à partir de début novembre et jusqu’au 15 janvier 2012.
Freebox Revolution : attention aux amendes
La bonne nouvelle, c’est la mise à jour par Free de sa dernière box, la Revolution. Avec, parmi les nouveautés : l’intégration de Flash dans le navigateur, permettant de surfer sur des sites nécessitant le plug-in d’Adobe directement sur le téléviseur, la possibilité de créer des « bouquets » de chaînes personnalisés – autrement dit une liste de favoris –, ou la lecture de Blu-Ray en 3D. Ces nouveaux services étant accessibles par le biais d’une mise à jour du player. La mauvaise nouvelle, c’est le sursaut – alors que la Freebox Revolution est disponible depuis décembre 2010 – des professionnels de la musique, qui s’élèvent contre sa fonction permettant de télécharger des fichiers en se passant d’un ordinateur. On peut, en effet, en se connectant à Internet sur son téléviseur de salon, lancer une recherche sur la Toile et récupérer un fichier (torrent) ; la Freebox se charge ensuite de récupérer ledit fichier audio ou vidéo sur le disque dur de la box automatiquement. C’est tout l’enjeu du « dépenser moins pour payer plus », puisque ces infractions peuvent être punies de 300 000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement.
IPhone 4S : la valse des prix
Apple a une nouvelle fois battu son record, puisque plus de 4 millions d’iPhone 4S ont été écoulés durant les trois premiers jours de son lancement (dans 7 pays seulement), soit plus du double des iPhone 4 en 2010. Dans le même temps, iOS5 a été téléchargé par 25 millions d’utilisateurs. Si les ventes du terminal ont déjà rapporté à la firme à la pomme quelque 2,6 milliards de dollars, tout le monde n’est pas prêt à payer le prix fort, c’est-à-dire 629 euros pour la version 16 Go, 739 euros pour la 32 Go et 849 euros pour le modèle 64 Go. L’iPhone 4S se négocie auprès des opérateurs qui multiplient les offres d’abonnement pour mieux séduire. Par exemple, chez SFR, les prix démarrent à 129 euros, mais avec un abonnement à 79 euros et un engagement sur 24 mois; et à partir de 199 euros et avec un abonnement à 49 euros, on a droit à 2 heures de communications, aux appels illimités de 20 heures à 8 heures, aux SMS et MMS gratuits et à 1 Go d’espace multimédia. Avec 10 euros de plus par mois, l’engagement est réduit de 2 à 1 an.
Chez Orange, la même version de l’iPhone 4S de 16 Go est à 199 euros, avec 3 heures de communications et des appels illimités le soir vers quatre numéros choisis. Avec en plus des SMS gratuits, 2 Go de données et un engagement de 24?mois, l’abonnement s’élève à 59?euros. Seul opérateur à n’être pas entré dans le jeu des précommandes, Bouygues Telecom a fixé le prix de vente du terminal à 249,90 euros avec un forfait mensuel à 41,90 euros sur deux ans, qui comprend 2 heures d’appels plus 3 numéros illimités, l’accès à ses hotspots, les SMS gratuits, ainsi que 1 Go de données.
Dans le même ordre d’idées, Virgin propose le smartphone à 229?euros (toujours en 16 Go, incluant 50 euros remboursés jusqu’au 8 novembre), soit avec un forfait à 29,90?euros par mois qui inclut 1 heure d’appels, 400 SMS et 500 Mo de données, pour 2 ans d’engagement ; soit avec un forfait à 34,90 euros, avec 2 heures de communications, les SMS illimités et toujours seulement 500 Mo.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion