LE GROUPE PHR entame une nouvelle campagne de communication afin de « créer la notoriété des marques enseignes Viadys et Pharmaréférence et créer le réflexe de préférence ». Il s’agit de faire du pharmacien un acteur de santé engagé dans la prévention, le soin et l’accompagnement, et, de l’officine, un pôle de santé pluridisciplinaire. Il faut, d’une part, apporter les preuves de ses compétences en termes d’actes, de services et d’offres concrètes, et, d’autre part, valoriser son savoir-faire.
En outre, le groupe PHR rappelle qu’il fidélise le patient-client par le biais du club Pharmadys (25 000 adhérents) et le rassure grâce à la certification Qualiref. Il lui apporte un service supplémentaire avec le corner « Prévention santé » et le magazine « Pause Santé », tout en pratiquant des prix justes. Par ailleurs, son engagement citoyen est essentiel. Cette année, en plus de sa participation active et financière au Téléthon et à l’association Vaincre la Mucoviscidose, le groupe PHR sera aux côtés de Christophe Dechavanne, du laboratoire Polidis et de l’association Croix Verte et Ruban Rouge, pour soutenir l’action « Sortez Couverts ! », en mettant à disposition des boîtes de 12 préservatifs pour 2 euros. « Nous allons distribuer des préservatifs cet été. Chaque lecteur en trouvera un dans chaque numéro de « Pause Santé », magazine qui sera notamment distribué sur les plages à 150 000 exemplaires », précise Lucien Bennatan.
La campagne de communication passera également par les universités d’été du MEDEF, début septembre. Les dirigeants d’entreprise pourront faire une halte dans un espace « pause santé ». Des pharmaciens vont y assurer une campagne de prévention à l’aide d’appareils d’automesure, tandis que des diététiciennes leur apporteront des conseils personnalisés pour une alimentation saine, combinée à une vie professionnelle intense.
Enfin, le groupe PHR communique également de manière plus classique par des spots publicitaires sur RTL la semaine du 8 juin, un affichage national du 16 au 26 juin, une forte présence dans la presse professionnelle depuis mai, puis dans la presse grand public en septembre et à nouveau en octobre et novembre sur les radios nationales.
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