Dans le code de déontologie, quelles règles vous semblent obsolètes ? Quelles valeurs devraient être ajoutées ? Faut-il assouplir le cumul d’activité. Ou encore introduire des articles sur la protection des données ?
Afin de recueillir l’avis et les propositions des pharmaciens sur la refonte du code de déontologie, l’Ordre national a mis en ligne un questionnaire de 17 pages hébergé sur un site sécurisé de l’institut CSA.
Ce questionnaire, totalement anonyme, est accessible via le lien indiqué sur un courrier de l’Ordre adressé aux 75 000 pharmaciens inscrits à l’instance. Les pharmaciens ont jusqu’au 8 janvier 2016 pour y répondre.
« Les conclusions que vous produirez viendront nourrir les travaux des groupes de travail pour aboutir en juin 2016 à un nouveau code de déontologie qui sera soumis au gouvernement », explique dans ce courrier la présidente du Conseil national de l’Ordre, Isabelle Adenot, exhortant ses confrères à apporter leur contribution. « J’ai pleinement conscience que votre temps est précieux, mais une modification du code de la santé publique ne peut se faire sans vous », insiste-t-elle.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion