La start-up Care Labs annonce que son dispositif Chèque Santé a été adopté par près de 2 000 pharmacies. Ce dispositif est un moyen de paiement conçu à l’origine pour les soins complémentaires non remboursés, par exemple l’ostéopathie, à l’image des titres prépayés qui existent déjà dans de nombreux domaines (restaurants, vacances…).
Le Chèque Santé est financé par des entreprises et leur comité d’entreprise (CE), des mutuelles, ou d’autres institutions impliquées dans la gestion de la santé. Utilisé dans les officines, ce dispositif permet à des personnes ayant peu de moyens d’avoir accès à tout ce qui n’est pas remboursable. Toute officine intéressée doit s’inscrire à la plateforme proposée par la start-up, pour ensuite pouvoir accepter ce moyen de paiement.
Le client peut payer par son téléphone mobile en présentant un QR Code que le pharmacien flashe, ou par une carte type carte de fidélité, ou encore un coupon imprimé.
Le pharmacien est payé sous 48 heures sans frais, excepté ceux des transactions bancaires. Care Labs espère convaincre 4 000 autres pharmacies d’ici à la fin de l’année.
Chèque Santé : un nouveau moyen de paiement en pharmacie
Par
Publié le 16/06/2015
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion