Mardi après-midi, quatre des cinq agences de la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) de l’agglomération bayonnaise ont fermé à 14 h 00, au lieu de 16 h 30 habituellement, « afin d’assister au pot de départ à la retraite de notre directeur », selon une source syndicale confirmant une information de France 3 Pays Basque.
La direction de la caisse locale avait envoyé, en préalable, un bref communiqué aux médias locaux précisant qu’il y aurait une « fermeture exceptionnelle mardi de la CPAM de Bayonne ».
« Cette fermeture s’est faite au mépris des assurés et les frais ont été pris en charge par la CPAM, dénonce Corinne Loustalet, secrétaire générale CGT de la CPAM de Bayonne. Nous ne sommes pas contre les pots de départ, bien au contraire. Mais, ils doivent être réalisés pendant les horaires de fermeture, dans le restaurant d’entreprise et sur les propres deniers de celui qui l’organise. »
Une fermeture qui vaut en tout cas ce matin à la CPAM de Bayonne un rappel à l’ordre de la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, qui s’est dite choquée par l’information, même si elle considère que c’est un cas « isolé », partant « d’un bon sentiment ».
Avec l’AFP.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion