Principe actif essentiel. Interféron bêta-1a et dispositif à usage unique, Avostartclip (titration), qui permet d’injecter environ la moitié de la dose.
Classe pharmacologique. Interférons.
Indication. Traitement des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) de forme rémittente, ou ayant présenté un seul événement de démyélinisation et considérés à haut risque de développer une SEP cliniquement définie.
Posologie. Adulte et adolescent à partir de 12 ans : 30 µg (0,5 ml de solution) par voie IM, une fois par semaine. Nouvelle modalité d’instauration du traitement avec environ la moitié de la dose d’Avonex grâce à Avostartclip, et qui va permettre l’adaptation progressive du traitement jusqu’à la dose totale de 30 µg.
Précautions d'emploi. Changer le site d’injection chaque semaine, de préférence sur le dessus et le côté de la cuisse. L’injection est réalisée par une infirmière ou en auto-injection. Surveillance particulière durant le traitement.
Conseils associés. À conserver entre 2° et 8 °C. Une barquette peut être conservée à température ambiante pendant une semaine maximum. Le dispositif manuel Avostartclip est remis directement par le neurologue au patient.
Présentation. Boîte de 4 barquettes contenant chacune 1 seringue préremplie + 1 aiguille pour injection IM (soit un mois de traitement).
Code CIP. 343 232.6.
Liste I. Médicament d’exception soumis à prescription initiale, en conformité avec la FIT, et renouvellement réservés aux spécialistes en neurologie.
Prix public. 940,87 euros.
Remboursé par la SS. 65 %
Fabricant. Biogen Idec France.
Tél. 01.41.37.95.95.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion