C'était un être rare, exquis, drôle, aimable, cultivé. Aimant la vie et aimant les gens. L'annonce de sa disparition nous a laissés incrédules et nous a tous bouleversés.
Nicolas Bohuon nous a quittés la semaine dernière, trop vite, trop tôt, à l'âge de 58 ans.
Il cultivait avec jubilation l'humour et la joie de vivre, croquant la vie et ses plaisirs à pleines dents. Il ne résistait jamais à un bon mot, une histoire drôle (mais où allait-il les chercher ?), un calembour, passant lors de réunions mémorables brusquement du sérieux au fou rire. C'était sa force et c'était son charme. Mais aussi son arme face aux grincheux, aux pisse-vinaigre et aux rabat-joie.
Il connaissait le monde de la pharmacie par cœur et par esprit de famille, dont il était un des rares membres à ne pas être lui-même pharmacien. Son carnet d'adresses était un bottin mondain, dont il partageait volontiers les pages. Curieux, sensible et incisif, il s'intéressait à tout, des sujets les plus profonds aux anecdotes les plus croustillantes.
Sa brillante carrière l'a conduit de M6 à la presse médicale et pharmaceutique, en passant par les éditions Masson, le groupe CMS, IMS Health (devenu IQVIA) et, depuis janvier dernier, Cegedim. Il fut notamment directeur du développement, puis des Opérations du groupe Quotidien Santé de 1991 à 1998. PDG de Medimedia en 1998 et 1999, il a été entre autres le patron du « Généraliste » et de « l'Officinal ». Il devient ensuite directeur général du pôle presse santé lors du rapprochement avec Havas, jusqu'en 2001, devenu ensuite Vivendi Universal Publishing jusqu'en 2003. Quinze ans plus tard, c'est son grand retour à la tête du groupe Profession santé, dans le giron de MNH Group, qui édite notamment « Le Quotidien du pharmacien ».
À sa famille et à ses nombreux amis, « Le Quotidien du pharmacien » adresse ses condoléances sincères et attristées.