Pour les officines à jour de leur cotisation au HDS, la vaccination des salariés de l’officine (adjoint, préparateurs et autres) peut être prise en charge à hauteur de 18,50 euros.
Dans le cadre du fonds de Haut degré de solidarité (HDS) de la pharmacie d’officine, la vaccination antigrippale des salariés de l’officine donne lieu à une prise en charge forfaitaire par l’APGIS incluant le prix d’achat du vaccin et l’honoraire de vaccination. « Pour la campagne de vaccination 2020/2021, cette prise en charge forfaitaire a été portée à 18,50 euros (par salarié), contre 17 euros pour la campagne précédente », indique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
Le syndicat rappelle que ce dispositif « s’applique à toutes les officines, qu’elles soient ou non assurées par l’APGIS pour la santé et la prévoyance de leurs salariés, à condition qu’elles soient à jour de leurs cotisations au HDS » et qu’il « bénéficie à tous les salariés, et pas seulement aux préparateurs et aux pharmaciens adjoints ».
De plus la disposition ne donne lieu à aucune avance de frais de la part des salariés, et ne s’impute pas sur le forfait « médicaments non remboursés ou non remboursables » dont bénéficient les salariés au titre des régimes « Frais de soins de santé de la pharmacie d’officine ».
Pour obtenir son remboursement, le titulaire adresse sa demande par courriel à hds@apgis.com au moyen du formulaire accompagné d’un relevé d’identité bancaire et des pièces justificatives.
Ces officines dites fragiles
Un maillage officinal éprouvé par les défaillances
Perturbation des paiements
Retards tiers payant : que faire en attendant le retour à la normale ?
Ces pharmaciens qui choisissent de mener une carrière d’adjoint