La compagnie United Airlines a expulsé manu militari un passager victime du surbooking, méthode commerciale à haut risque qui consiste à vendre plus de billets que de places et qui aboutit à ce genre de crise. Si j'ai bien compris, le surbooking n'a pas empêché le passager de monter dans l'avion, d'y trouver sa place et de s'y asseoir. Au cynisme de la compagnie aérienne s'ajoute donc l'incompétence de ses employés, incapables de signifier au client son statut avant qu'il ne monte à bord. Le bonhomme était quelque peu récalcitrant puisqu'il a fallu le sortir de l'appareil en le traînant dans le couloir, scène qui a été filmée et reproduite sur Internet. United va donc payer très cher sa cascade d'erreurs, car l'indignation nationale des Américains a pris un tour dangereux pour ses affaires. Voilà comment, à vouloir gagner de l'argent à tout prix, on finit par en perdre beaucoup. Si vous êtes un voyageur international, prenez une autre compagnie.
Humeur
Le plaisir de voyager
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Publié le 13/04/2017
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Richard Liscia
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3342
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